Bordeaux (F): elle était morte dans son jardin depuis près de 2 ans

Publié

FranceElle était morte dans son jardin depuis près de deux ans

Le squelette d'une retraitée bordelaise de 70 ans a été retrouvé par un de ses voisins, dimanche. La défunte vivait seule et n'avait pas d'enfant.

En montant sur leur mur commun, le voisin a découvert le cadavre de l'ex-dentiste. (Photo d'illustration)

En montant sur leur mur commun, le voisin a découvert le cadavre de l'ex-dentiste. (Photo d'illustration)

Unsplash / Martin Martz

«Une mort solitaire indigne.» Voilà comment l'association Les Petits frères des pauvres qualifie le destin d'une femme de 70 ans qui vivait à Bordeaux (F). Cette ex-dentiste, qui était veuve et qui n'avait pas d'enfant, est probablement morte en août 2023. Mais ce n'est que dimanche qu'un de ses voisins a découvert son squelette en faisant son jardin. Il était monté sur leur mur mitoyen pour tailler de la végétation envahissante. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de la mort de la septuagénaire, qui a pu être victime d'une chute fatale.

«Aujourd’hui, j’ai mauvaise conscience, je me dis qu’elle a peut-être appelé à l’aide et qu’on n’a pas entendu. Vous vous rendez compte, mourir comme ça, ça fait froid dans le dos!» confie une voisine à «Sud Ouest». L'association Les Petits frères des pauvres, qui lutte contre l'isolement des personnes âgées, se dit choquée par cette affaire, selon «Le Parisien». Dans un communiqué, elle appelle à «la mobilisation des pouvoirs publics comme des citoyens (…) pour prévenir de telles situations et renforcer le lien social.»

La septuagénaire occupait deux maisons jumelles d'un étage. Elle vivait dans l'une, l'autre était son ancien cabinet dentaire. Selon les premières constatations des enquêteurs, le décès de la Bordelaise semble être accidentel, aucun désordre n'ayant été relevé à l'intérieur de l'habitation.

Ton opinion