France: Hanouna veut se présenter à la présidentielle

Publié

FranceHanouna envisagerait de se présenter à la présidentielle de 2027

Le présentateur de «TPMP» aurait déjà commencé à structurer une équipe et à travailler sur un projet concret.

Cyril Hanouna songerait à se présenter à l'élection présidentielle française de 2027, indique l'hebdomadaire «Marianne». Le présentateur de «Touche pas à mon Poste!» (C8) aurait à ce titre donné son accord à des membres de son entourage pour tâter le terrain. L’un de ses proches aurait notamment expliqué que ses modèles seraient l’Italien Beppe Grillo, fondateur du Mouvement 5 étoiles, le président ukrainien Volodymyr Zelensky, ou encore l'humoriste français Coluche, décédé en 1986.

Cyril Hanouna a réagi en disant que l’article de «Marianne» «le faisait marrer» et que la seule candidature à laquelle il comptait participer pour le moment est celle de «Mister France». Mais il n’a pas démenti.

Coup de com?

L'animateur de 50 ans en serait même déjà au stade de «l’organisation méthodique sur le financement et les parrainages». Il évoque ainsi le besoin de commencer les démarches visant à obtenir les parrainages d’élus, dans des échanges de SMS, que «Marianne» a pu consulter.

Mais prudence, il s'agit peut-être un coup de com en vue de peser dans les négociations avec Canal+ ou M6, note RMC. Rappelons que Cyril Hanouna présentera une dernière soirée en direct le 27 février, avant l’extinction de C8 le lendemain.

(ol)

Ton opinion

68 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé