Laurence Boccolini révèle souffrir d'une tumeur rare à l'oreille

Publié

FranceLaurence Boccolini souffre d'une rare tumeur à l'oreille

Dans son autobiographie qui sort le 2 avril, l'animatrice française révèle souffrir d'une tumeur bénigne, qui ne peut toutefois pas être enlevée.

L’émission «Mot de passe» est animée par Laurence Boccolini depuis début 2025.

L’émission «Mot de passe» est animée par Laurence Boccolini depuis début 2025.

Laurence Boccolini vit avec une tumeur rare à l'oreille. L'animatrice de «Mot de passe» en fait la révélation dans son autobiographie «Showtime, souvenirs du chaos», qui sort le 2 avril en librairies.

Interviewée par «Télé 7 Jours», la présentatrice de 61 ans en parle sans détour: «C'est un paragangliome intratympanique extrêmement rare qui s'est installé dans une zone qu'on ne peut atteindre, sous peine de toucher la déglutition, la voix ou de paralyser les muscles de mon visage ou de l'épaule.»

Si la tumeur est non cancéreuse, elle ne peut toutefois pas être enlevée au vu de sa localisation: «On ne peut rien faire si ce n'est l'empêcher de grossir via la radiothérapie.» L'ex-animatrice du «Maillon faible» et de «Money Drop», forte d'une longue carrière sur Europe 1, tient tout de même à garder son légendaire humour: «Moi qui aime tant la radio, c'est un comble, quand même!»

Selon la «Revue médicale suisse», ce type de tumeur est généralement non malin, mais il entraîne souvent des troubles de l’audition, dont des acouphènes.

(szu)

Ton opinion