France: Un homme tué à coups de couteau, son frère arrêté

Publié

FranceUn homme tué à coups de couteau, son frère arrêté

Un homme a été tué à coups de couteau, dimanche dans le département français de la Seine-et-Marne. Son frère a été arrêté et placé en garde à vue.

L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-et-Marne. (Image prétexte)

L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-et-Marne. (Image prétexte)

AFP

Un homme de 52 ans a été arrêté samedi, soupçonné d’avoir tué son frère à coups de couteau à la suite d’un différend à Meaux (Seine-et-Marne), a indiqué dimanche à l’AFP le parquet.

Les faits sont survenus vers midi samedi dans une allée résidentielle de la principale ville de Seine-et-Marne. «Lors d’une altercation dans le cercle familial, un homme a porté des coups de couteau à son frère», a déclaré à l’AFP le procureur de la République de Meaux Jean-Baptiste Bladier.

Amal Bentounsi, figure de la lutte contre les violences policières, a indiqué que les deux hommes étaient ses frères, dans un communiqué sur X. Candidate LFI aux dernières législatives en Seine-et-Marne sous la bannière du Nouveau Front populaire, elle a confié que son frère auteur des coups de couteau souffrait «depuis plusieurs années d’importants troubles psychiatriques et qu’il était suivi pour sa schizophrénie».

Touché au ventre et à la tête

«Je demande désormais le respect de notre intimité familiale», écrit Amal Bentounsi, exprimant son «mépris aux policiers qui ont divulgué une partie de ces informations à la presse et aux médias qui se sont empressés d’en faire des articles». Selon une source policière, la victime a reçu des coups de couteau au ventre et à la tête. L’homme de 49 ans est décédé sur place.

Le suspect a été interpellé sur les lieux par les forces de l’ordre et placé en garde à vue. «Il présente possiblement des troubles de nature psychiatrique qui pourraient expliquer les faits», a confirmé Jean-Baptiste Bladier. L’enquête a été confiée à la police judiciaire du département.

(AFP)

Ton opinion