FribourgFri-Son organise une soirée en non-mixité choisie
Jeudi soir, les hommes cisgenres ne sont pas les bienvenus dans la salle de concert fribourgeoise. L’événement est le premier du genre dans le canton.

Le public de ce soir sera composé exclusivement de femmes, lesbiennes, personnes intersexes, non binaires, transgenres et agenres.
VQH/PHILIPPE MAEDERC’est un jeudi pas comme les autres qui s’annonce à Fri-Son. La célèbre salle de concert fribourgeoise veut offrir une «safe-place» aux personnes les plus susceptibles d’être harcelées en soirée, explique «La Liberté». Les hommes cisgenres, comprenez «homme qui se reconnaît dans son genre d’homme assigné à la naissance», n’y sont donc pas conviés.
L’organisation précise sur son site Internet que l’événement «s’inscrit dans une démarche d’inclusivité envers les minorités de genre et d’orientation sexuelle, et non à l’encontre des hommes cisgenres». A Genève, une soirée en non-mixité choisie avait été annulée en janvier dernier, en raison de la vague de haine qu’elle avait engendrée sur les réseaux sociaux. L’événement fribourgeois, lui, a pour l’heure reçu un accueil positif.