Voiture trafiquée à Fribourg: deux hommes condamnés

Publié

FribourgIl se fait attraper, défoncé, au volant d'une bagnole trop tunée

Le Ministère public vient de condamner deux hommes, l'un pour avoir conduit une voiture inadaptée à la route et l'autre pour la lui avoir mise entre les mains.

De nombreuses pièces d'origine du véhicule avaient été remplacées (photo prétexte).

De nombreuses pièces d'origine du véhicule avaient été remplacées (photo prétexte).

Getty Images

Le bruit de cet engin devait être assourdissant, le pot d'échappement ayant été remplacé par un simple tube. Et c'est probablement ça qui a attiré l'attention des agents qui patrouillaient le 27 août 2024, vers 8h du matin, à Châtel-Saint-Denis (FR). Les policiers ont alors procédé au contrôle du véhicule et ils ont rapidement découvert que rien n'allait, ou presque, sur cette voiture. Même sa couleur ne correspondait plus à ce qui était inscrit sur les documents du véhicule.

Des autocollants, pour le moins voyants, avaient aussi été apposés sur la carrosserie, le pare-brise, la lunette et même les rétros, réduisant ainsi la visibilité du conducteur et attirant inutilement l'attention des autres. Les suspensions avaient été remplacées par des tiges filetées. Les feux de brouillard avaient été retirés et les fils électriques étaient visibles. Les disques de frein n'étaient pas homologués et plein d'autres défauts ont encore été constatés sur cette bagnole, bien trop tunée pour circuler sur route ouverte.

Quant au conducteur, un Italien d'une vingtaine d'années, il était sous les effets du cannabis lorsque les policiers l'ont interpellé. Le Ministère public vient de le condamner à 30 jours-amende, avec sursis, et il écope d'une amende de 1000 francs.

Cela dit, il n'est pas le seul à qui la justice a demandé des comptes. Le propriétaire du véhicule, un quinquagénaire portugais, a également été condamné. Il a écopé d'une amende de 500 francs pour avoir laissé l'autre conduire sa voiture.

Ton opinion