Il s'était filmé à 300km/h: un jeune Fribourgeois condamné

Publié

FribourgPrison ferme pour un jeune qui s'était filmé à plus de 300 km/h

Auteur de multiples excès de vitesse importants qu'il documentait sur son téléphone, un jeune homme a été condamné, jeudi, par la justice fribourgeoise.

Le prévenu avait notamment circulé à 303 km/h sur l'A1 entre Avenches et Payerne (image d'illustration).

Le prévenu avait notamment circulé à 303 km/h sur l'A1 entre Avenches et Payerne (image d'illustration).

Sabina Bobst/Tamedia

A 22 ans, il avait affiché au volant d'un bolide allemand l'une des plus grandes vitesses jamais atteintes en terre fribourgeoise. Le voilà désormais condamné. Jeudi, un jeune homme domicilié dans la Broye a écopé d’une peine de prison ferme de 8 mois, complétée de 28 mois avec un sursis de 5 ans, nous a appris «La Liberté». Il devra également s'acquitter d'une amende de 1000 francs et des frais de justice de 10'000 francs. Les nombreux méfaits routiers du prévenu, qui filmait ses exploits, avaient été découverts sur son téléphone, après une perquisition dans le cadre d'une affaire de haschisch.

Selon le quotidien fribourgeois, le jeune homme a commis au total cinq violations graves de la loi sur la circulation routière. Parmi ses frasques, une pointe à 303 km/h sur l’A1 entre Avenches (VD) et Payerne (VD), ou encore un passage à 101 km/h dans une zone 30 à Estavayer-le-Lac (FR). Devant la justice, le prévenu a reconnu les faits, exprimant sa honte et ses regrets. Les juges lui ont donc accordé une «ultime chance», en approuvant une peine négociée dans le cadre d’une procédure simplifiée, tout en le mettant en garde contre toute récidive.

(sbv)

Ton opinion