Aide aux ONG à Genève: le référendum de l’UDC n’aboutit pas

Publié

GenèveAide aux ONG: le référendum de l’UDC n’aboutit pas

Le parti agrarien n’a pas récolté un nombre suffisant de signatures pour une votation sur le soutien aux organisations non gouvernementales (ONG).

La Genève internationale dans son ensemble génère près de 3,8 milliards de francs de retombées économiques pour le canton et le reste de la Suisse.

La Genève internationale dans son ensemble génère près de 3,8 milliards de francs de retombées économiques pour le canton et le reste de la Suisse.

Getty Images

Les 10 millions de francs prévus pour aider les ONG de la Genève internationale à la suite des coupes annoncées par le président américain Donald Trump vont pouvoir être utilisés. Le référendum lancé par l’UDC n’a pas réuni les 4214 signatures nécessaires à un vote populaire. Selon la Chancellerie, seulement 2473 paraphes ont été comptabilisés, relate mercredi «Le Temps».

Cette aide avait été validée par le Grand Conseil en février dernier. Toutefois, la clause d’urgence voulue par le Conseil d'Etat pour procéder à des paiements immédiats n’avait pas été votée, en raison du refus de l’UDC, du MCG et de Libertés et Justice sociale (LJS). Mais seule l’UDC avait lancé un référendum. Ce qui expliquerait son échec, a fait valoir son président, Lionel Dugerdil, dans les colonnes du quotidien romand. Basé sur le même fonctionnement que les aides Covid, le soutien aux ONG doit pouvoir les aider à préserver les 3500 emplois du secteur, le temps de trouver de nouveaux financements.

(leo)

Ton opinion

25 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé