GenèveAssureurs et médecins toujours dos à dos, patients piégés
Les caisses complémentaires et les toubibs genevois ne se sont pas accordés sur les tarifs. Certains soins en cliniques privées continueront à ne pas être remboursés.

La plupart des assurances LCA ne veulent pas du modèle tarifaire des médecins genevois.
20min/Carole AlkabesLes caisses maladie complémentaires et les médecins genevois ont échoué à s'entendre. Ils avaient été réunis fin mars par le conseiller d'État, Pierre Maudet, chargé de la Santé, dans l'espoir de sortir de la crise qui porte préjudice, depuis plusieurs mois, aux patients désireux de se faire traiter dans les cliniques privées genevoises. Plusieurs assureurs, insatisfaits des tarifs pratiqués par les docteurs, refusent de prendre en charge les soins dans ces établissements. Las, l'État ne disposant en la matière d'aucun pouvoir de contrainte, la table ronde n'a accouché d'aucune solution.
Ainsi que l'a rapporté la RTS, l'Association suisse d'assurance (ASA) a refusé d'adhérer à la structure tarifaire de l'Association des médecins du canton de Genève (AMGe) - même de manière transitoire. Seuls les clients d'Assura, du Groupe Mutuel et de Swica sont sûrs d'être systématiquement remboursés en cliniques privées: ces trois caisses avaient, voici déjà quelques mois, adhéré au modèle tarifaire de médecins genevois.