Amende à Genève: bisou non consenti sur la joue

Publié

GenèveCondamné à une amende pour un bisou sur la joue

Un homme de 58 ans a été poursuivi par une femme de 22 ans pour lui avoir fait une bise par surprise et sans son consentement.

Le bisou sur la joue n'était pas consenti. Le quinquagénaire a écopé d'une amende.

Le bisou sur la joue n'était pas consenti. Le quinquagénaire a écopé d'une amende.

Getty Images

A Genève, un Vaudois de 58 ans vient d'être reconnu «coupable de désagréments causés par la confrontation à un acte d'ordre sexuel», selon l'ordonnance pénale datée du 12 février. Il a écopé d'une amende de 500 francs ainsi que des frais de procédures s'élevant à 520 francs. Qu'a-t-il fait? Le quinquagénaire a «importuné» une jeune femme de 22 ans «en l'embrassant, par surprise et sans son consentement, sur la joue droite».

Le 17 août, vers 16h, cet homme s'est rendu à la Migros. Entendu par la police, il a expliqué qu'à cette occasion, il avait discuté avec une employée du magasin. Il a indiqué qu'ils ne se connaissaient pas, mais qu'ils avaient échangé à propos des études de cette dernière. Il lui avait alors fait un bisou sur la joue, afin, selon ses mots, de «l'encourager» pour ses examens. Il a assuré n'avoir eu aucune «mauvaise intention».

Vidéo à l'appui

Deux jours plus tard, la jeune femme a porté plainte, produisant les images de vidéosurveillance de la scène. La justice genevoise lui a donné raison en condamnant le quinquagénaire. Celui-ci peut encore faire opposition. Le délai n'est pas échu.

Ton opinion