Genève: des trombes d'eau et un sacré coup de vent ont fait des frayeurs

Publié

GenèveDes trombes d'eau et un sacré coup de vent ont causé des frayeurs

Les sapeurs-pompiers de Genève ont procédé à une quinzaine d'interventions jeudi en fin d'après-midi. La faute à un orage aussi intense qu'éphémère.

Un orage express, accompagné de fortes pluies, a interrompu la quiétude du ciel genevois, jeudi en fin d'après-midi. Une habitante du Petit-Lancy (GE) a été témoin de la chute d'un échafaudage situé sur le toit de son immeuble. Si les images sont impressionnantes, les dégâts sont mineurs et personne n'a été blessé, confirme Nicolas Millot, officier de communication du Service d'incendie et de secours (SIS). «Nous avons sécurisé les lieux et l'entreprise en charge du matériel a déblayé la zone.»

En parallèle, des sapeurs-pompiers ont été appelés afin d'aider cinq personnes en difficulté sur un bateau gonflable sur le Rhône. Surpris par le mauvais temps, les plaisanciers ont dû s'accrocher aux branches sous la passerelle du Lignon. Ils ont été secourus et ramenés sains et saufs sur la rive par un bateau du SIS, aidé par la police. Une vingtaine de secouristes ont fait le déplacement.

Si la tempête a très vite été suivie d'une accalmie, une quinzaine d'interventions ont mobilisé les forces de l'ordre en cette soirée mouvementée.

Ton opinion