Genève: huit ans de prison pour avoir poignardé son oncle

Publié

GenèveHuit ans de prison et expulsion pour avoir poignardé son oncle

Un jeune Kosovar vient d'être jugé coupable de tentative de meurtre. En août 2022, il s'en était pris au frère de sa mère, en pleine rue, en raison d'un conflit familial.

Après une première altercation, le prévenu serait monté chercher un couteau dans un appartement pour poignarder son oncle.

Après une première altercation, le prévenu serait monté chercher un couteau dans un appartement pour poignarder son oncle.

lecteur-reporter/20min

Difficile de saisir les circonstances exactes du conflit familial qui a conduit un Kosovar de 22 ans à s'en prendre à son oncle en août 2022. Jugé depuis le début de la semaine, le jeune qui a poignardé le frère de sa mère à six reprises près d'une station service des Charmilles, a été condamné vendredi. Il a écopé de huit ans de prison et sera expulsé de Suisse, rapporte la «Tribune de Genève».

Les juges ont retenu la tentative de meurtre et non d'assassinat, comme demandé par le Ministère public. Selon eux, il n'y a pas eu de préméditation. Il s'agissait «d'un geste impulsif». La victime, gravement touchée, avait survécu grâce au passage inopiné d'une ambulance et à la transfusion d'une dizaine de poches de sang. Le prévenu peut encore faire appel.

(lhu)

Ton opinion