Il roulait à 100km/h au-delà de la limite lors du choc, à Genève

Publié

GenèveIl roulait à 100km/h au-dessus de la limite lors du choc mortel

Une expertise montre que le chauffard qui a tué une cycliste, sur la rive droite en juillet 2023, circulait à très grande vitesse. Le rapport accrédite la thèse d'un rodéo urbain fatal.

La collision mortelle avait eu lieu à la sortie de la ville, à la hauteur du numéro 214 de la rue de Lausanne, le 22 juillet 2023.

La collision mortelle avait eu lieu à la sortie de la ville, à la hauteur du numéro 214 de la rue de Lausanne, le 22 juillet 2023.

Lecteur reporter/20min

Au moment où la voiture fauchait la cycliste, elle roulait à 160 km/h, sur un tronçon limité à... 60 km/h. Telle est la conclusion du rapport de police sur l'accident mortel survenu le 22 juillet 2023 à la rue de Lausanne, à la sortie de la ville. Le corps de la victime, âgée de 31 ans, avait été retrouvé à près de 50 mètres du lieu de l'impact.

L'expertise, que dévoile la «Tribune de Genève», montre aussi qu'un rodéo urbain est probablement à l'origine de la collision, peu avant 2h du matin. Le chauffard incriminé directement dans le décès de la cycliste et un autre automobiliste ont notamment roulé à 88 km/h sur le quai Wilson. Le premier conducteur est prévenu entre autres de meurtre par dol éventuel (ndlr: il se serait accommodé du risque mortel). Le second est poursuivi pour homicide par négligence.

(dra)

Ton opinion