Un nouveau salon de l'auto va ouvrir ses portes à Genève

Publié

GenèveL'automobile s'offre un nouveau salon à Palexpo

Centrée sur la vente de voitures neuves, la manifestation se veut une vitrine pour les concessionnaires locaux. AutoXpérience aura lieu sur trois jours, début mars.

Laurent Guiraud/Tamedia

Si en mai dernier, le plus que centenaire Salon international de l'automobile de Genève tirait définitivement la prise, une nouvelle manifestation dévolue à la voiture va prendre ses quartiers à Palexpo. AutoXpérience présentera quelque 200 modèles neufs issus d'une trentaine de marques - Honda, Citroën, BMW, Ford ou encore Mercedes - du 7 au 9 mars, dans la Halle 1.

10'000 visiteurs?

«Ça n'a rien d'un retour du Geneva International Motor Show», jure Claude Membrez, directeur général de Palexpo, coorganisateur de l'événement avec la section cantonale de l’Union professionnelle suisse de l’automobile (UPSA). Le grand raout qui s'installait chaque fin d'hiver au bout du lac constituait «une vitrine importante pour la vente automobile. Sa disparition a pénalisé les importateurs ainsi que les concessionnaires locaux. Ce sont particulièrement ces derniers qu'AutoXpérience veut mettre en avant». Vendre des voitures neuves, telle est donc l'essence de la manifestation; les véhicules d'occasion ont déjà leur propre salon, en automne.

Le nouveau rendez-vous ambitionne par ailleurs de plonger le public dans «l'univers de l'automobile de demain», avec «ses technologies avancées, ses designs innovants et ses nouvelles motorisations». Les organisateurs d'AutoXpérience espèrent attirer 10'000 visiteurs en trois jours.

Ton opinion

58 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé