GenèveLes villas hyperluxueuses se vendent bien
A Cologny, début août, une maison avec vue sur le lac a été achetée pour environ 38,5 millions de francs. Ce marché est florissant.

La commune de Cologny offre une vue imprenable sur le lac.
VQH5000m² de terrain, une maison, une piscine et la vue sur le lac, le tout à Cologny. Tel est selon Le Temps le descriptif d’une villa hyperluxueuse achetée début août par un gestionnaire d’actifs genevois pour une somme avoisinant les 38,5 millions. Il y a peu, c’est la famille Aponte, propriétaire de Mediterranean Shipping Company (MSC) qui a acquis un bien colognote pour 35 millions.
Selon le quotidien, ces exemples illustrent le fait que l’immobilier ultraluxe vit «une période historiquement faste». Avec 300 transactions supérieures à 5 millions de francs entre 2020 et 2022 à Genève, Le Temps parle de record. Et de citer Mehdi Bennassar, courtier de biens de prestige du groupe Naef Immobilier: «L’année dernière a été exceptionnelle à Genève, avec huit transactions supérieures à 30 millions de francs, dont deux à 50 millions ou plus.» Parmi les explications probables: les bénéfices engrangés par les cadres œuvrant dans le négoce de matières premières.