Fermeture: Les Voiles de Genève c'est fini

Publié

GenèveLes Voiles n'ouvriront pas cet été

Le lieu festif au bord du lac ferme ses portes. Les propriétaires n'ont pas demandé le renouvellement de la concession. Cet espace sera exploité par Genève-Plage.

Instagram: @lesvoilesgeneve

Les Voiles plient bagage. Ce lieu festif situé au bord du lac, à Cologny (GE), ne rouvrira pas cet été. Annonçant la nouvelle sur son site et sur les réseaux sociaux, l'équipe des Voiles remercie ses collaborateurs, ses partenaires et ses clients et écrit: «Est-ce un au revoir, ou un simple à bientôt? Peut-être que l’histoire se poursuivra ailleurs. Mais rien n’effacera ce que nous avons vécu ensemble.»

Depuis 2013, cet établissement en plein air faisait le plein de juin à septembre. Non sans faire l’objet de critiques, notamment de la part de Cologny qui déplorait les nuisances sonores. Selon nos informations, ce sont les propriétaires des Voiles qui n’ont pas souhaité demander la prolongation de la concession.

Genève-Plage prépare un projet

L’espace devrait être exploité par l'association de Genève-Plage, qui jusqu'alors louait ces mètres carrés aux Voiles. «Ils sont en train de préparer un projet qui sera acceptable. Soit sans musique sur la terrasse  (ce qui est interdit) et dans le respect des horaires d'exploitation», a indiqué le maire de Cologny, Pascal Hornung.

(map)

Ton opinion

29 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé