Genève: Restaurant des Eaux-Vives: le chef Yannick Alléno recalé

Publié

GenèveResto des Eaux-Vives: le chef Yannick Alléno recalé

Finalement, le cuisinier, connu du grand public pour ses apparitions télé dans «Top chef», ne reprendra pas l’établissement, propriété de la Ville.

Le chef Yannick Alléno avait monté un projet pour le restaurant qui domine le parc des Eaux-Vives et offre une vue imprenable sur le lac.

Le chef Yannick Alléno avait monté un projet pour le restaurant qui domine le parc des Eaux-Vives et offre une vue imprenable sur le lac.

TDG

Les amateurs de l’émission «Top chef» connaissent Yannick Alléno pour sa rigueur et son exigence envers les candidats. Certains savent qu’il a été le compagnon de la chanteuse Patricia Kaas. Les fins gourmets, quant à eux, rêvent de goûter sa cuisine. Cela aurait pu être le cas à Genève. Selon «La Tribune de Genève», le chef français, l’un des plus grands du monde, a failli reprendre le restaurant du Parc des Eaux-Vives, propriété de la Ville de Genève. Il avait en effet monté un dossier prévoyant notamment une rénovation partielle des lieux. Dossier que le Conseil administratif a étudié, ces dernières semaines, avant de refuser le 8 novembre.

Officiellement, le Département des Finances, dirigé par Alfonso Gomez, explique avoir pris le temps d’examiner les avantages et les risques. Et indique que le projet du chef multi-étoilé demandait des investissements «conséquents». Toutefois, la Tribune évoque la possibilité que le passé de Yannick Alléno ait joué un rôle dans le refus de la Ville. En l’espèce: une affaire de violence (un coup de genou dans la cuisse) envers un cuisinier remontant à 2014. Des faits reconnus par les Prud’hommes en 2017. Ainsi que des propos sexistes tenus lors d’un colloque en 2019, pour lesquels le chef s’est excusé. Informé de la décision de l’Exécutif par nos confrères, Yannick Alléno estimait avoir «un accord de principe». Mais, visiblement pas définitif…

Ton opinion

119 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé