Fan zone pour la finale de Ligue des champions de hockey à Genève

Publié

Genève-Servette HCFan zone en vue pour la finale de Ligue des champions

Les Vernets afficheront complet pour le duel entre les Aigles et les Suédois du Skellefteå AIK, le 20 février. Une fan zone gratis est prévue devant la patinoire. 

La fan zone des Vernets en liesse, après le titre de champion suisse remporté par Genève-Servette, le 27 avril 2023.

20min

Une majorité des abonnés avaient déjà leur sésame pour la finale de la Champions Hockey League, le 20 février aux Vernets. Ce mardi matin, les 1530 billets restants se sont envolés... en 1 minute 56 précisément, a décompté Genève-Servette. Le club a annoncé que le match pour une couronne européenne, contre les Suédois du Skellefteå AIK, se jouera à guichets fermés. Bonne nouvelle pour les supporters privés de ticket: une solution se met en place pour eux.

La même que contre Bienne

La Ville de Genève a d'ores et déjà donné «un préavis positif et un accord de principe» pour transformer le parking devant la patinoire en fan zone. Elle devrait être érigée sur le modèle de celle mise en place lors du triomphe des Aigles au match 7 de la finale du championnat suisse, le 27 avril dernier contre Bienne. Chargé de la Sécurité, le Département cantonal des institutions doit encore donner son aval. Selon nos informations, rien ne s'y oppose, pour l'instant.

Si elle se concrétise, la fan zone pourra accueillir gratuitement plusieurs milliers de personnes. Elle abritera des bars et sera équipée de WC. 

Des milliers de fans et de VIP

Le match contre Skellefteå AIK se jouera dans une patinoire pleine, mais pas autant genevoise que d'habitude. En effet, si les 7'135 sièges seront bel et bien occupés, plusieurs centaines de places échapperont aux supporters des Aigles. Elles seront en effet réservées aux sponsors de la compétition - une obligation contractuelle de la Champions Hockey League - et, logiquement, aux fans scandinaves.

Ton opinion

26 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé