GenèveTattes: l'ex-chef incendie coupable d'homicide par négligence
Le verdict du procès en appel est tombé mardi en fin d'après-midi. Dix ans après le drame, le coordinateur incendie de l'Hospice général est condamné à 210 jours-amende avec sursis.

Le verdict a été rendu mardi en fin d'après-midi.
MapDans la salle comble, un bruissement... Pour cause: mardi en fin d'après-midi, la Cour a reconnu l’ex-coordinateur incendie des sites de l’Hospice général, dont dépendait le foyer, coupable d‘homicide et lésions corporelles par négligence. Le verdict du procès en appel de l'incendie du foyer des Tattes diffère sur ce point du jugement prononcé en première instance.
Le prévenu, âgé de 58 ans, est condamné à 210 jours-amende avec sursis. Pour rappel, un Érythréen de 29 ans est mort asphyxié lors de cet incendie en novembre 2014. Il est reproché à l’ex-employé de l’Hospice de ne pas avoir informé les résidents des règles à suivre en cas d’incendie. «Cela aurait permis d’éviter que certains ne s’engagent dans ce piège mortel», a précisé la Cour.
Peines pécuniaires pour les agents de sécurité
Les peines prononcées en première instance ont, elles, été confirmées. Les agents de sécurité écopent respectivement de 240 et 180 jours-amende avec sursis. Quant au ressortissant algérien qui a mis le feu dans sa chambre (soit depuis la poubelle remplie de mégots, soit avec une casserole), il est reconnu coupable et condamné à 15 mois avec sursis.