GenèveEn cavale depuis mardi, un détenu est renvoyé en prison
L’homme, incarcéré à l’établissement ouvert Le Vallon, s’était échappé en début de semaine. Retrouvé, il a été conduit à Champ-Dollon, dimanche.

Le fuyard a été retrouvé ce week-end après plusieurs jours de cavale.
Police cantonal (photo prétexte)Un homme, détenu depuis plusieurs semaines à l’établissement ouvert Le Vallon, s’était évadé, mardi soir. Selon nos sources, il avait réussi à s’échapper depuis le 1er étage de cette prison de semi-liberté, située à Vandoeuvres.
Derrière les barreaux de Champ-Dollon
Laurent Forestier, directeur de la communication à l’Office cantonal de la détention, confirme «qu’un détenu s’est échappé mardi vers 23h.» Le responsable précise que «les antécédents et les délits de cet individu nous avaient amenés à l’incarcérer à l’établissement ouvert Le Vallon, soit un lieu de moindre sécurité».
L’homme a finalement été retrouvé et conduit à la prison de Champ-Dollon, dimanche après-midi. «Après cette évasion, la situation du détenu va être réévaluée par le Tribunal d’application des peines et des mesures», indique Laurent Paoliello, porte-parole du Département de la sécurité.
Mesures correctives déjà prises
«Dès qu’un déficit ou une faiblesse de sécurité sont constatés, une analyse est faite et des mesures correctives sont prises que ce soit au niveau de l’infrastructure du bâtiment ou de l’organisation de l’établissement», explique Laurent Forestier. Et d’ajouter que dans le cas présent, des mesures ont été prises le jour des faits.