GenèveUn autocar roule sur les jambes d’une cycliste
Une quadragénaire a été grièvement blessée samedi à la Jonction. Après avoir chuté de son vélo, un bus privé l'a percutée.

L'accident est survenu juste après ce passage pour piétons, dans la rue des Deux-Ponts, dans le quartier de la Jonction.
GoogleUne femme a vu son pronostic vital engagé pendant plusieurs heures, après un grave accident, samedi à 12h10, dans le quartier de la Jonction. Alors qu'elle circulait sur la bande cyclable de la rue des Deux-Ponts, en direction du pont de Sous-Terre, elle est tombée de son vélo. Malheureusement pour elle, un autocar arrivait à ce moment-là: il lui a roulé sur les jambes. Emmenée en urgence à l'hôpital cantonal, la victime, née en 1976, est restée longtemps entre la vie et la mort. Son pronostic vital a finalement été levé vers 21h.
Le chauffeur de l'autocar n'a visiblement rien pu faire pour éviter la cycliste. «A priori, c'est un malheureux hasard, confirme Alexandre Brahier, porte-parole de la police cantonale. La chute a eu lieu au mauvais endroit, au mauvais moment.» Une enquête devra confirmer les circonstances de l'accident. À la suite de ce dernier, la rue des Deux-Ponts est restée partiellement fermée au trafic pendant plusieurs heures.