GenèveUne employée imite la signature de clients et vole La Poste
Dénoncée par le géant jaune, une collaboratrice vient d'être condamnée. Elle avait émis une vingtaine de fausses demandes de dédommagements. Le butin est modeste.

La salariée indélicate a opéré dans plusieurs bureaux postaux à Genève.
Laurent Guiraud/ TamediaUne employée de La Poste à Genève a été condamnée par ordonnance pénale, le mois passé, pour faux dans les titres et utilisation frauduleuse d'un ordinateur. Elle avait émis des demandes fictives de dédommagements, en imitant la signature de vrais clients, pour ensuite empocher l'argent remboursé. Et ce, à vingt-trois reprises, au moins, entre mars 2022 et octobre 2023. Son butin est modeste: 2169 fr. 95.
La somme a notamment servi à régler des factures personnelles, a indiqué le Ministère public. Âgée aujourd'hui de 46 ans et sans antécédents judiciaires, la prévenue a reconnu avoir procédé à «certains détournements». Dénoncée par La Poste, qui avait détecté ses manipulations suspectes, l'employée a écopé de 70 jours-amende (à 70 francs le jour), avec sursis, ainsi que d'une amende immédiate de 980 fr. Elle n'a pas fait opposition à l'ordonnance pénale.