Geneviève huée, Valérie Bègue attristée

Actualisé

Miss France 2009Geneviève huée, Valérie Bègue attristée

Aucune réconciliation n'a finalement eu lieu entre Miss France 2008 et Geneviève de Fontenay puisque Valérie Bègue se trouvait à Los Angeles samedi, au moment de l'élection.

Geneviève de Fontenay a donc fini par gagner en se retrouvant séparée de celle qu'elle ne considère pas comme une miss par plusieurs milliers de kilomètres.

Interrogée au sujet de cette absence par Le Parisien, Valérie Bègue certifie que c'est son propre choix et qu'on ne l'a pas forcée à quitter la France pendant l'élection. La désormais ex-Miss France explique que sa décision a été prise vendredi après-midi, lorsqu'un rendez-vous de casting a été confirmé pour le samedi matin avec «un réalisateur très important».

La jeune femme est tout de même apparue brièvement lors de la cérémonie, en duplex de L.A., et a suivi l'émission avec émotion: «La soirée n'a pas été facile», raconte-t-elle, «même si je regarde plutôt devant moi, j'étais dans la nostalgie et la tristesse».

Geneviève huée…

Au cours de l'émission, Jean-Pierre Foucault a annoncé l'absence de Valérie Bègue malgré de vaines tentatives de réconciliations, parce que Geneviève de Fontenay ne souhaitait pas sa présence.

Cette déclaration a été accueillie par des huées tandis que le présentateur a eu droit aux applaudissement en proclamant: «J'aurais moi personnellement aimé qu'elle soit là, avec nous, mais ce n'était pas possible».

… et remontée contre Foucault

Ce matin, sur RTL, la Dame au chapeau n'a pas apprécié qu'on parle de huée: «Je n'ai jamais été sifflée! Rien ne prouve que ce n'est pas Jean-Pierre Foucault qui a été sifflé. Il ne m'en avait pas parlé avant. Si j'avais été à côté de lui, j'aurais dit que j'aurais aimé voir Jean-Luc Reichmann à sa place».

Geneviève de Fontenay n'a pas décidé d'enterrer la hache de guerre, malgré la fin du règne de Miss France 2008: «Cette fille a menti, elle a triché. Son titre, elle l'a volé. Elle ne voulait pas venir à Miss France car elle n'était peut-être pas tranquille avec ces photos».

De Miss à actrice?

L'avenir de Valérie Bègue va donc peut-être se dérouler sur le grand écran. Avant de recevoir une réponse, la Réunionnaise va apparaître dans la série «Seconde Chance» de TF1.

Ton opinion