MusiqueGims réagit après sa sortie sur l’Égypte antique
Le chanteur a répondu à ses détracteurs, dans le titre «Hernan Cortes», après avoir affirmé que les Egyptiens de l’Antiquité avaient l’électricité et que les pyramides étaient des antennes.
Gims fait encore parler de lui. Après ses sorties dans lesquelles il affirmait que les Egyptiens de l’Antiquité avaient maîtrisé l’électricité et que les pyramides n’étaient en fait que des gigantesques antennes, le chanteur est revenu sur cette polémique. En musique. Le Congolais de 36 ans a publié le titre «Hernan Cortes», du nom du célèbre conquistador, jeudi 13 avril 2023.
Gims y rappe notamment: «Je dis plus rien, vous aimez trop sortir mes mots de leur contexte», «la vérité: tout le monde a son propre discours» ou encore «on court tous à l’opposé malgré les signes avant-coureurs». Dans les dernières secondes du morceau, on peut également entendre des extraits des médias français revenant sur les sorties de l’artiste sur l’Egypte antique. A juste titre, Voici.fr se demande toutefois si tout ceci n’était pas qu’un buzz savamment orchestré. D’autant plus que la pochette d’«Hernan Cortes» montre trois pyramides avec une antenne et ce qui semble être des câbles électriques…