Golf avec Paige Spiranac«Faveurs sexuelles»: cette star ne s'est pas sentie respectée
L'ex-golfeuse américaine révèle comment elle a dû faire face au manque de respect de ses rivales, lors de son premier tournoi majeur.

Paige Spiranac est probablement l’une des golfeuses les plus célèbres qui n’a jamais atteint le toit du monde de son sport. Cela découle notamment de ses activités sur les réseaux sociaux – plus de 4 millions d’abonnés sur Instagram et 1,6 million sur TikTok.
Ces dernières années, l'Américaine de 32 ans n'a pas vraiment attiré l'attention sur elle grâce à ses birdies. Il y a trois ans, l'influenceuse de golf a été la première athlète féminine à être nommée «femme la plus sexy au monde» par le magazine masculin «Maxim».
Bien que Paige Spiranac n'ait pas remporté de tournoi majeur, elle est dotée d'un grand talent pour le golf. La femme du Colorado le prouve avec ses innombrables vidéos, où elle peut être vue partout dans le monde avec toute la panoplie, du driver au putter.
Cela l'a conduit au prestigieux Dubaï Ladies Masters en 2015. C'était son premier tournoi majeur en tant que professionnelle et l'intérêt des médias était alors très élevé. «J'ai passé des heures avec la presse et je n'étais pas du tout préparée à cela», dit-elle.
Paige Spiranac a alors été surprise par les réactions des autres femmes sur le Ladies European Tour. «Il y a des filles qui m'ont vraiment soutenu et qui étaient gentilles, mais la majorité d'entre elles étaient brutales», raconte-t-elle dans le podcast «Quiet Please!», disponible depuis dix jours.
Pour illustrer son propos, l'Américaine donne un exemple. «Une fois, je suis allée à l'entraînement et les autres ont pris la fuite. Personne ne voulait jouer à côté de moi. On entendait constamment des commentaires comme quoi j'avais fait des faveurs sexuelles pour obtenir cette invitation au tournoi. C'était le pire moment de ma vie. Je n'oublierai jamais ça.»
Paige Spiranac a voulu tuer les rumeurs dans l'œuf sur les greens, mais elle a échoué lors des qualifications et a ainsi manqué la participation au tour final. «C'était dur. Je ne savais pas ce que je faisais. Je voulais juste être aimée et j'ai très mal joué. C'était terrible.»