Dale Whitnell: Deux trous en un lors du même tour

Publié

GolfIl réalise deux hole in one dans la même partie

C'est un véritable exploit qu'a accompli Dale Whitnell sur le DP World Tour. Pour deux trous en un en un tour, la cote est de 67 millions contre un.

Dale Whitnell, pas peu fier d'avoir réalisé un gros exploit lors du 2e tour de l'Investec South African Open 2025.

Dale Whitnell, pas peu fier d'avoir réalisé un gros exploit lors du 2e tour de l'Investec South African Open 2025.

IMAGO/Golffile

À l'occasion du 2e tour de l'Investec South African Open Championship, qui s'est déroulé le week-end dernier à Durban, Dale Whitnell (36 ans) a vécu un scénario des plus rocambolesques, tellement improbable qu'il aurait eu plus de chances de gagner à la loterie.

Le golfeur professionnel, classé au 545e rang mondial, a réussi deux hole in one dans le même tour (sur le trou No 2 et le trou No 12), ce qui est coté à 67 millions contre un par les bookmakers anglais. Ces offices de pari affichent une cote de 45 millions contre un pour une victoire à la loterie britannique. Obtenir une quinte flush royale au poker vaut 2,5 millions contre un, et être frappé deux fois par la foudre est estimé à 9 millions contre un.

De nombreux golfeurs professionnels ne parviennent pas à faire un trou en un au cours de leur carrière... Dale Whitnell en a réalisé deux en l'espace de 11 trous!

Le Britannique a publié sur X: «Semaine folle à Durban. 2 as dans un tour, c'est de la folie ✌️. Septième ex aequo de la semaine après que l'événement a dû être réduit à 54 trous. Merci à tout le monde pour tous les efforts qu'ils ont déployés pendant l'événement, c'était incroyable que nous ayons pu commencer.»

Des cas similaires

L'Américain Brian Harman a réussi deux trous en un tour au Barclays en 2015, devenant le 3e joueur du PGA Tour à le faire après l'amateur Bill Whedon en 1955, et Yusaku Miyazato en 2006.

Ton opinion

3 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé