Emilia Clarke - «GoT» reviendra un jour, c’est sûr»

Publié

Emilia Clarke«Game of Thrones» reviendra un jour, c’est sûr»

Dix ans après le début de la série qui a fait d’elle une star, Emilia Clarke partage ses souvenirs et ses regrets.

Henry Arnaud, Los Angeles
par
Henry Arnaud, Los Angeles

C’est le 17 avril 2011 qu’était diffusé le premier épisode de «Game of Thrones», sur HBO. À cette occasion, une émission spéciale avec Kristian Nairn (qui jouait Hodor) a été préparée par OCS. Pour nous, Emilia Clarke, qui incarnait Daenerys, évoque ses souvenirs.

Quelle est la séquence qui vous revient en mémoire quand on parle de la série?

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense à la scène où je devais manger le cœur d’un cheval. On avait réalisé un faux cœur en bonbons et guimauve. Cela peut sembler une bonne idée, mais j’ai passé des heures à avaler tout ce sucre devant la caméra.

Qu’aimeriez-vous dire à ceux qui regrettent que «GoT» se soit arrêtée?

Il suffit de voir l’engouement que suscite la série des années après son arrêt pour comprendre qu’on est loin de la fin de «Game of Thrones». C’est un univers très vaste qu’a créé George R. R. Martin. «GoT» reviendra un jour, c’est sûr, que ce soit sous forme de remake, de film ou de série. Pour moi cependant, c’est du passé.

Auriez-vous souhaité que la série se poursuive au-delà de la saison 8?

Il était temps de refermer ce chapitre, donc l’arrêt de la série ne m’a pas surprise. Par contre, je pense que nous aurions pu tourner quelques épisodes supplémentaires pour conclure de manière plus satisfaisante l’histoire de certains des personnages.

Cette ultime saison a été très critiquée par une partie des fans. Quelle est votre opinion à ce propos?

Je comprends la déception d’une partie des inconditionnels. Cela dit, je sais très bien qu’il est impossible de plaire à tout le monde (rire).

«Got: la série de la décennie»
À voir dès le 17 avril 2021, sur blue Cinéplay

Ton opinion

30 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé