HawaïLa randonnée romantique était un effroyable guet-apens
Un médecin de 46 ans a frappé son épouse et tenté de la pousser dans le vide, lundi, lors d'une promenade sur l'île d'O'ahu.

L'ingénieure nucléaire et son médecin de mari vivent à Maui.
XElle s'attendait à une randonnée romantique dans un lieu emblématique d'Hawaï, mais c'est un effroyable guet-apens qui l'attendait. Lundi, Arielle Konig et son mari Gerhardt se trouvaient sur le point de vue de Nuuanu Pali, une falaise de l'île d'O'ahu, quand l'anesthésiste de 46 ans a voulu faire un selfie avec son épouse. L'ingénieure nucléaire de 36 ans a refusé, et la situation a dégénéré.
Selon l'Américaine, son mari lui a asséné des coups de poing avant de la frapper avec une pierre et d'essayer de la pousser dans le vide. Le médecin a ensuite pris la fuite, mais a été appréhendé après une chasse à l'homme. Arielle Konig a été hospitalisée pour de graves blessures à la tête et au visage. Il semble que son époux ait prémédité son attaque: il avait préparé deux seringues contenant une substance inconnue et s'en serait servi pour piquer sa victime.
Le médecin a été suspendu de son poste le temps de l'enquête et les charges retenues contre lui n'ont pas encore été communiquées. «Maui Health s'engage à assurer la sécurité des patients et à maintenir les normes de soins les plus élevées», a déclaré la société qui emploie le suspect à KHON2. Le couple vit dans une maison cossue à Maui, une autre île de l'archipel hawaïen.
Témoin, victime ou auteur·e de violence?
Police: 117
Urgences médicales: 144
La Main Tendue (adultes): 143
Pro Juventute (jeunes): 147
Aide aux victimes LAVI
Violencequefaire (anonyme et gratuit, réponse dans les 3 jours)