Héléna«Je me suis battue pour sortir mon nouveau single»
Héléna, demi-finaliste de la «Star Academy» en 2023, sort son troisième titre, «Mauvais garçon», qui parle d'une relation toxique qu'elle a vécue. Mais son label n'était pas convaincu par ce choix.

Pour la Belge de 22 ans, il était important de sortir une chanson qui parle de son ancienne relation toxique.
InstagramAlors que son premier album sera bientôt dans les bacs, Héléna vient de sortir son troisième single intitulé «Mauvais garçon». Cependant, le choix de cette chanson, qui parle d'une relation toxique que la demi-finaliste de la «Star Academy» en 2023 a réellement vécue, n'a pas emballé sa maison de disques. «Je me suis battue pour sortir «Mauvais garçon» en single, confie la Belge de 22 ans à 20minutes.fr. Cela a fait peur à certaines personnes qui se sont demandées si, après «Summer Body», ça n’allait pas déstabiliser le public.»
Finalement, Héléna a su convaincre son équipe. «J’ai fait ce que j’ai voulu», se félicite-t-elle. D'autant plus que ce morceau a une valeur symbolique aux yeux de la jeune femme. «Cette chanson est libératrice, parce que c’est mon histoire. Cela a été trop gros dans ma vie pour que je n’en parle pas, dit-elle. Je raconte ma vie et, malgré moi, je transmets des messages importants. J’ai écrit «Mauvais garçon» pour moi, sans me rendre compte que je l’écrivais peut-être aussi pour les autres.»
Héléna remplit déjà les salles
Et l'artiste a de quoi être rassurée par ses fans pour ses débuts dans la musique. Même si son premier disque n'est pas encore sorti, Héléna a déjà vendu des milliers de places pour sa tournée en France, en Belgique et au Luxembourg, en 2025: «Ils sont prêts à venir me voir sans savoir ce qu’ils vont écouter, juste parce qu’ils m’aiment, moi et ma voix? J’ai envie de bien faire, de ne pas les décevoir.»