HockeyL'art du chambrage entre le LHC et Genève-Servette
L'équipe de communication du Lausanne HC a chambré les Genevois après la victoire 3-0 des Lions à domicile. Ce n'est pas une première cette saison.

Lausanne s'est imposé 3-0 samedi à domicile face à Genève-Servette.
Pascal Muller/freshfocusLe derby lémanique est synonyme de grande rivalité. Sur la glace, dans les tribunes, mais aussi... sur les réseaux sociaux. Depuis le début de la saison, les équipes de communication des deux clubs lémaniques se chambrent à chaque occasion. Pour l'heure, à ce petit jeu, c'est 2-1 pour les Vaudois qui ont surfé sur la victoire de leur équipe (3-0) samedi soir dans le derby lémanique pour lancer une pique aux Genevois.
Le post est court et va droit au but, est-on tenté d'écrire. Au contraire du GSHC qui, lui, n'a pas su allumer la lampe rouge samedi à la Vaudoise Arena. «Vous aviez l'air un peu déboussolés ce soir pour trouver le chemin des filets», a écrit l'équipe de communication du LHC sur X. Sans oublier, bien sûr, de taguer le compte officiel de Genève-Servette.
Ce n'est pas tout: «Pour ne prendre aucun risque, voici l'itinéraire à suivre pour le retour». Le tout est agrémenté d'un lien Google Maps indiquant l'itinéraire entre la Vaudoise Arena et les Vernets. Astucieux.
Le GSHC n'a pas d'électricité, mais il climatise Malley
Si l'on vous dit que les Lions mènent 2-1 dans cette bataille des réseaux sociaux, c'est parce que deux premières passes d'armes avaient eu lieu plus tôt dans la saison. C'est l'équipe de communication du LHC qui avait dégainé le 23 octobre, après la victoire des Lions aux Vernets, la première de la saison (3-2).
Les Lausannois avaient rebondi, à coups de jeux de mots plutôt bien trouvés, sur la panne d'électricité survenue quelques jours plus tôt dans la patinoire genevoise, qui avait poussé à l'annulation du match entre le GSHC et Langnau. «Kevin Pasche a encore affolé les compteurs ce soir en prenant à contre-courant l'attaque genevoise. Une performance de haut vol(t)», ou encore «Le collectif lausannois n'aura pas fait le coup de la panne». Quelques heures plus tôt, le community manager du LHC avait annoncé un derby «dans une ambiance électrique».
Son homologue du GSHC avait eu l'occasion de répliquer quelques semaines plus tard, le tout avec une bonne dose d'autodérision. «S'il est vrai que la patinoire des Vernets rencontre quelques fois des problèmes d'électricité, la clim' du côté de la Vaudoise Aréna, quant à elle, fonctionne très bien!» Ce post faisait suite au succès 5-0 du GSHC en Champions Hockey League, qui avait forcément jeté un froid à Malley et rendu la soirée difficile pour les supporters lausannois.
Le prochain derby lémanique se jouera le dimanche 2 février aux Vernets. Nul doute que les community managers des deux clubs ont entouré la date dans leur agenda.