Hockey sur glaceAjoie perd en prolongation à Zurich, Bienne se relance à Zoug
Les Jurassiens ont emmené les champions de Suisse dans le temps supplémentaire, alors que les Biennois ont retrouvé des couleurs.

Pas loin d'un exploit pour Arno Nussbaumer et Ajoie.
Jonathan Vallat/freshfocusAprès avoir enfin débloqué son compteur une semaine auparavant face à Kloten (5-2), le HC Ajoie, mené 4-0, est parvenu à prendre un point à Zurich vendredi soir au prix d’un final ébouriffant (5-4 ap).
Face au champion en titre, la lanterne rouge de National League a enregistré un huitième revers en neuf journées, mais le point obtenu à presque valeur de victoire, tant on ne donnait pas cher de ses chances à un quart d’heure du terme.
Ajoie a arraché la prolongation à 16 secondes du terme par Turkulainen avec deux hommes de plus sur la glace (Conz avait déserté sa place).
Malgré deux immenses chances en début de période supplémentaire, le HCA a fini par s’incliner. Ce point récolté, presque inespéré, fait le plus grand bien au moral d’un collectif qui accueille Davos samedi à Porrentruy.
Bienne solide à Zoug
A Zoug, pour la première fois de la saison, le HC Bienne a décroché une victoire (1-3) après avoir été mené à la marque.
Tout avait bien mal commencé pour les hommes de Martin Filander, à côté de leurs patins durant un tiers et contraints de courir après un retard d’un but. C’est dans le dernier quart d’heure qu’ils sont parvenus à faire la différence.
Déjà à l’origine du 1-1, Alexander Yakovenko a déclenché une frappe dont s’est servi Jérémie Bärtschi pour prendre Wolf à défaut.
Le HC Bienne tentera de confirmer cette victoire dimanche lors de la réception de Kloten.