Hockey sur glaceCoup dur pour Fribourg: fin de saison pour Lucas Wallmark
Touché mardi lors de l’acte II, le Suédois ne rejouera plus cette saison. Il s’agit de la deuxième absence de marque dans les rangs de Gottéron.

Lucas Wallmark était le meilleur compteur de la saison régulière de National League, avec 45 points en 52 matches.
Estelle Vagne/FreshfocusCe que tous les fans de Fribourg-Gottéron redoutaient est désormais officiel: Lucas Wallmark ne disputera pas l’acte III de la demi-finale des play-off contre Lausanne (1-1 dans la série). La nouvelle est même bien pire que cela, puisque la saison du Suédois est terminée. Le club l’a annoncé ce jeudi matin sur ses réseaux sociaux.
Pour les Dragons, cette absence est un immense coup dur. Lucas Wallmark était le meilleur compteur de la saison régulière avec 45 points en 52 matches. Depuis le début des play-off, le centre avait réalisé 5 points en 9 parties.
«Je viens d’apprendre que ma saison est terminée, a déclaré Lucas Wallmark, le visage marqué, dans une vidéo Instagram. Cependant, je crois toujours en mes coéquipiers et je suis convaincu que nous allons accomplir quelque chose d’important cette année et marquer l’histoire. Je ferai de mon mieux pour soutenir l’équipe et j’espère que vous, les fans, aussi.»
Il s’agit du deuxième coup dur pour Fribourg-Gottéron dans ces play-off. Jacob De la Rose, un autre Suédois, avait également vu sa saison prendre fin en raison d’une blessure lors du début du quart de finale contre Berne.
Lars Leuenberger devra désormais trouver le complément idéal à Marcus Sörensen, qui formait un duo qui terrifiait toutes les défenses du pays avec Lucas Wallmark.