Hockey: Des buts pour Bichsel et Fiala en NHL

Publié

Hockey sur glaceDes buts pour Bichsel et Fiala en NHL

Le défenseur soleurois de Dallas et l’ailier saint-gallois de Los Angeles ont contribué au succès de leur équipe.

Lina Bichsel marque le troisième goal de sa carrière en NHL.

Lina Bichsel marque le troisième goal de sa carrière en NHL.

IMAGO/Imagn Images

Trois des quatre joueurs de champ suisse qui ont griffé la glace en saison régulière de NHL dans la nuit de jeudi à vendredi ont noirci la feuille des compteurs.

Au American Airlines Center, où Dallas a épinglé Nashville après avoir touché quatre fois la cible dans la troisième période (5-1), Lian Bichsel (20 ans) a été crédité du troisième but de sa carrière. Alors qu’il disputait sa 32e partie dans la ligue professionnelle nord-américaine, le défenseur soleurois des Stars a scellé le score en exploitant un service du joueur étoile finlandais Mikko Rantanen.

Le choix de première ronde du repêchage de 2022 (18e au total) a aussi purgé une punition mineure et rendu un +2 lors des 14’50’’ passées sur l’aire de jeu texane.

A 4 goals du record

Au Delta Center de Salt Lake City, où Los Angeles s’est imposé devant le Utah HC (2-4), Kevin Fiala (28 ans) a influencé le destin des Kings. A la 25e minute, l’ailier saint-gallois a marqué le 1-2 en profitant d’une relance complice du défenseur américain du club local John Marino.

Il s’agit de son 29e but depuis le début de la campagne 2024-2025. Il a ainsi égalé sa marque de la saison dernière et s’est rapproché de son record (33 goals avec 2020-2021 avec Minnesota) alors qu’il a encore sept duels à disputer dans la portion régulière du calendrier.

Deux passes pour Niederreiter

A la T-Mobile Arena de Las Vegas, Nino Niederreiter (32 ans) a contribué au succès de Winnipeg contre les Golden Knights (0-4). L’ailier grison des Jets a récolté ses 19e et 20e assists de l’exercice, offrant le 0-2 au Centre américain Adam Lowry et le 0-3 à l’arrière ontarien Colin Miller.

Si le gardien bernois Akira Schmid (24 ans) a suivi le revers de Las Vegas depuis le banc, le défenseur seelandais Janis Moser (24 ans) a été l’un des acteurs de la défaite de Tampa Bay à Ottawa (2-1). Il a rayé la glace du Centre Canadian Tire pendant 13’51’’ (-1).

Les résultats

NHL. Les matches de jeudi

Montréal - Boston 4-1

Utah - Los Angeles 2-4

Calgary - Anaheim 4-1

Las Vegas - Winnipeg 0-4

San Jose - Edmonton 2-3

Ottawa - Tampa Bay 2-1

St. Louis - Pittsburgh 5-4 ap

Dallas - Nashville 5-1

Ton opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé