Hockey sur glaceFribourg, Ajoie et Bienne battus
Les trois équipes romandes ont laissé des points sur la glace, vendredi soir.

Christopher DiDomenico (à g.) et Fribourg ont chuté contre Mischa Ramel et Kloten.
Patrick Straub/freshfocusDure soirée pour les équipes romandes, vendredi soir en National League. Mis à part la victoire de Lausanne, toutes les autres formations ont perdu.
Quatrième défaite de suite pour Gottéron
Battu 5-2 à Kloten, Fribourg-Gottéron a concédé une quatrième défaite de suite. Patrick Emond, le successeur de Christian Dubé, vit un début de saison bien compliqué.
Après cinq matches, Fribourg-Gottéron n’a battu qu’une seule équipe de National League: le HC Ajoie. C’était à domicile, au premier match de la saison 2024-2025. Depuis cette victoire, la première de «l’après Christian Dubé», la première aussi pour son successeur Patrick Emond, les Dragons ont piqué du nez.
Que ce soit à Langnau (défaite 4-2), contre Rapperswil (1-2 après prolongation), contre Bienne (2-3 après les tirs au but) et, enfin, vendredi à Kloten (5-2), la bande à Emond n’a fait que de collectionner les revers.
Ajoie perd encore
Battu par Zoug vendredi soir (1-3), le HC Ajoie n’a toujours pas goûté à la victoire cette saison.
Cinq matches, aucun point et une infirmerie qui se remplit. Le calvaire automnal se poursuit pour le HC Ajoie, qui n’a pas été mesure de rectifier le tir face à Zoug vendredi soir.
Comme une semaine plus tôt lors de la réception de Lausanne, cette deuxième sortie devant leur public a rapidement tourné au vinaigre pour les Ajoulots, menés de deux longueurs après moins d’un quart d’heure.
Samedi, le HC Ajoie se présentera sur la glace de Langnau avec une légion étrangère réduite. Blessé à un pied, l’attaquant Jonathan Hazen n’était pas aligné vendredi et pourrait manquer plusieurs semaines.
Bienne perd en prolongation
Le HC Bienne a fini par craquer vendredi soir à Ambri dans le temps additionnel (2-1 ap). Après 46 secondes de jeu en prolongation, Jesse Virtanen a offert le point supplémentaire à la formation tessinoise.
Tout d’abord mené 1-0 sur un but de Manix Landry (7e), le HC Bienne a dû patienter presque jusqu’à la mi-match avant de revenir à la hauteur de l’équipe dirigée par Luca Cereda. C’est Toni Rajala, auteur de son quatrième but de la saison, qui a égalisé à 1-1 (28e).
Aucune des deux équipes n’a ensuite réussi à faire la différence durant le temps réglementaire. En prolongation, Ambri a finalement eu le dernier mot.