Hockey: Lausanne affrontera Langnau au 1er tour des play-off

Actualisé

Hockey sur glaceLausanne affrontera Langnau au 1er tour des play-off

Après sa nouvelle victoire contre Ambri ce lundi en play-in (5-4), Kloten a gagné le droit d’affronter Zurich en quarts de finale. Et le LHC sera confronté à Langnau.

Le Lausanne de Jason Fuchs s'est imposé quatre fois en quatre confrontations directes face au Langnau de Tim Mathys en saison régulière.

Le Lausanne de Jason Fuchs s'est imposé quatre fois en quatre confrontations directes face au Langnau de Tim Mathys en saison régulière.

Pascal Muller/Freshfocus

Que les play-off de National League commencent! On connaît désormais les quatre affiches des quarts de finale, lesquels débuteront jeudi soir. Leader au terme de la saison régulière, Lausanne a rendez-vous avec Langnau. Conséquence de la victoire de Kloten face à Ambri-Piotta, à domicile, ce lundi soir (5-4) au 2e tour des play-in.

Les Aviateurs, déjà vainqueurs sur le même score au Tessin 48 heures plus tôt, ne se sont pas laissés le temps de douter. Ils menaient déjà 2-0 à la première sirène, grâce à des buts de Grégoire Thomas (11e) et Axel Simic (15e), puis Pontus Aberg a porté le score à 3-0 juste derrière (22e).

Kloten concède trois buts en 92 secondes

Estimant probablement que la cause était entendue à cet instant, les joueurs de Lauri Marjamäki se sont rendus coupables d’un relâchement dont a profité Ambri. En l’espace de 92 secondes, entre la 22e et la 23e, Tommaso De Luca et Dominik Kubalik, auteur d’un doublé, ont fait trembler les filets, relançant complètement le suspense.

Simic a redonné de la marge à Kloten à la 38e et Dario Meyer a accentué l’écart à la 41e. Les locaux n’ont alors plus senti le souffle de leurs rivaux dans leur nuque, même s’ils ont concédé un quatrième but signé Miles Müller (47e).

Un remake des quarts de finale de 2019

7e de la saison régulière, Kloten gagne ainsi le droit d’affronter Zurich (2e) en quarts de finale, dans un derby alléchant. De son côté, Lausanne défiera Langnau, 8e de la saison régulière et tombeur de Kloten au 1er tour des play-in. Un adversaire qu’il avait déjà affronté en 2019 - également au stade des quarts de finale - et éliminé en sept matches. Depuis, les Emmentalois ne se sont plus invités en play-off.

En saison régulière, le bilan plaide largement en faveur du LHC, victorieux quatre fois en autant de confrontations directes.

Les deux autres quarts de finale mettront aux prises Berne (3e) et Fribourg-Gottéron (6e), d’un côté, ainsi que Zoug (4e) et Davos (5e) de l’autre.

Ton opinion

1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé