Hockey sur glaceSans leur capitaine Nico Hischier, les Devils se ressaisissent
Privé de son capitaine valaisan pour une durée inconnue, New Jersey a pris sa revanche sur Philadelphie mercredi.

Timo Meier face à Morgan Frost lors du premier tiers mercredi.
IMAGO/Imagn ImagesC'était la question: comment les New Jersey Devils allaient-ils réagir sur la glace, au bout d'un mois de janvier plus que chaotique - seulement quatre victoires -, sans leur capitaine et leader Nico Hischier?
Déjà battus sans leur joueur de centre valaisan lundi par Philadelphie (4-2), les Devils ont pris une éclatante revanche mercredi à Newark sur les Flyers (5-0). En l'absence d'Hischier, un autre élément suisse a repris le flambeau en la personne de Timo Meier. L'attaquant appenzellois a fait deux assists dans le festival du second tiers (4-0), pour porter son total de points à 37 points - dont 22 passes décisives - cette saison.
Touché au haut du corps samedi dernier à Montréal face au Canadien, Nico Hischier est absent pour une durée indéterminée. Son état de santé sera réévalué la semaine prochaine, a indiqué son coach Sheldon Keefe. Le capitaine des Devils, à 26 ans, est le joueur le plus prolifique de son équipe cette saison avec 24 buts et 19 assists en 51 matches. Il possède également le second plus gros temps de jeu des siens.
Parmi les autres rencontres de la soirée en NHL, mercredi, Pius Suter a validé la victoire de Vancouver contre le Nashville de Roman Josi (3-1) en marquant le dernier goal dans la cage vide.