NHL: Voronkov pénalisé parce qu’il ne parle pas bien l’anglais

Publié

Hockey sur glaceUn Russe pénalisé parce qu’il ne parle pas assez bien l’anglais

Un joueur de Columbus, en NHL, a écopé de l’une des sanctions les plus bizarres de l’histoire de son sport.

Dmitri Voronkov a, magré lui, marqué l'histoire du hockey sur glace.

Dmitri Voronkov a, magré lui, marqué l'histoire du hockey sur glace.

IMAGO/Imagn Images

Attaquant russe de Columbus, Dmitri Voronkov (24 ans) s’est fait sanctionner lors d’un match de NHL… parce qu’il ne maîtrisait pas assez bien les rudiments de la langue anglaise. C’est arrivé samedi à la Nationwide Arena de la ville de l’Ohio lors de la troisième période du match aisément remporté par les Blue Jackets contre des Washington Capitals qui s’étaient présentés sans plusieurs de leurs patinoires étoiles (7-0).

A la 53e minute, alors qu’il y avait 6-0, MM. Pochmara et McIsaac, les arbitres aux manches rouges, se sont étonnés du fait que l’ailier droit natif d’Angarsk soit sur l’aire de jeu, en action devant le filet défendu par l’Ontarien Jet Graves. Parce que, 120 secondes plus tôt, ils lui avaient infligé une punition majeure de 10 minutes pour s’être chamaillé avec le Québécois Pierre-Luc Dubois. A 6-0, quand on écope d'une si longue sanction à 9’42 du coup de klaxon, on ne va même pas sur banc dit d’infamie. On va prendre sa douche.

Dmitri Voronkov, lui, a simplement rejoint le banc de son équipe et Dean Evason, son entraîneur en chef, l’a renvoyé dans l’action peu après. Parce que, a expliqué un journaliste qui couvre au quotidien les activités des Blue Jackets, personne n’a informé le coach de la sentence dictée à Voronkov.

«Je n'arrête pas de vous dire que Vronny parle mieux anglais qu'il ne le prétend, a expliqué Evason Mais apparemment, il ne parle pas assez bien pour savoir que l'arbitre a prononcé une sanction de 10 minutes et que, dans un tel cas, vous ne pouvez plus jouer.»

Columbus a ainsi été sanctionné d’une pénalité de 2 minutes pour avoir composé avec un joueur fantôme.

On peut quand même penser que le coach avait déjà l’esprit rivé sur le prochain match, ce dimanche contre le même adversaire. Parce que, dans tous les matches de NHL, les arbitres communiquent les pénalités au micro.

Les résultats

NHL. Les matches de samedi

Toronto - Montréal 1-0 ap

Vancouver - Minnesota 2-3 ap

Las Vegas - Nashville 5-3

Seattle - St. Louis 4-3 tab

Philadelphie - NY Islanders 4-3 tab

Columbus - Washington 7-0

Carolina - NY Rangers 7-3

Los Angeles - Colorado 5-4

Florida - Buffalo 3-2 tab

Chicago - Winnipeg 4-5 tab

Dallas - Utah 3-5

Ton opinion

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé