Les candidats et la téléHollande est un fan de Patrick Sébastien
Marine Le Pen rêve de participer à «Koh-Lanta» et François Bayrou... au débat du second tour de la présidentielle. Découvrez les préférences TV des candidats.
Les candidats à l'Elysée, à l'exception de Jean-Luc Mélenchon, ont répondu à un questionnaire de «Télé 2 semaines» sur leurs goûts et leurs habitudes en matière de petit écran.
Le président Nicolas Sarkozy confie regarder «The Voice», apprécier les séries «24 heures chrono», «Braquo» et «Borgia», et avoir «une préférence pour les émissions sportives».
Son adversaire socialiste, François Hollande, regarde quant à lui plutôt «Le plus grand cabaret du monde» quand il est en famille et des documentaires. Il admet qu'il monopolise la télécommande quand il est devant le petit écran -où il passe peu de temps durant la campagne. Il rattrape parfois les journaux télé sur son téléphone portable lorsqu'il est en voiture. Il admet également un penchant pour «Mafiosa» et «Engrenages».
Le Pen est fan du Dr House
Marine Le Pen (FN) se déclare «fan du 'Docteur House', qui allie compétence, impertinence et qui est politiquement incorrect». Elle dit également apprécier particulièrement «Faites entrer l'accusé».
L'ancienne magistrate Eva Joly (EELV) explique qu'elle «aime bien 'Le juge est une femme', qui n'a rien à voir avec le quotidien du juge d'instruction mais qui en donne une belle image». Elle mentionne aussi l'émission de débat de Frédéric Tadei «Ce soir ou jamais».
Enfin, François Bayrou dit regarder la chaîne Equidia, comme tous les passionnés de chevaux.
Si Nicolas Sarkozy refuse de dire quel est son animateur préféré de crainte de faire des «jaloux», François Hollande fait part de son inclination pour «Bernard Pivot hier, Michel Denisot aujourd'hui». Marine Le Pen préfère Julien Lepers; François Bayrou choisit Harry Roselmack et Laurent Ruquier; Eva Joly penche pour Michel Drucker; Nicolas Dupont-Aignan salue en Jean-Jacques Bourdin «un vrai pro»; Jacques Cheminade distingue Michel Field. Philippe Poutou (NPA) n'opte pour «personne en particulier» et Nathalie Arthaud (LO) préfère quant à elle «PDD, la marionnette des Guignols».
Le candidat du Front de gauche n'a pas répondu. «M. Mélenchon ne parle pas de sa vie privée et les questions sont un peu trop personnelles», a écrit son équipe. (20 minutes/ap)