Il faudra un compte Facebook sur le prochain casque Oculus

Publié

Vie privéeIl faudra un compte Facebook sur le prochain casque Oculus

La firme de Mark Zuckerberg ne veut plus de l’identifiant indépendant de sa filiale active dans la réalité virtuelle.

Ce prototype qui a fuité sur la Toile, pourrait être le successeur du casque autonome Oculus Quest.

Ce prototype qui a fuité sur la Toile, pourrait être le successeur du casque autonome Oculus Quest.

Twitter/WalkingCat@h0x0d

Oculus obligera à terme tous les utilisateurs de ses casques de réalité virtuelle à passer par un compte Facebook. À partir d’octobre prochain, la filiale de Facebook n’acceptera déjà plus de nouveaux identifiants Oculus. Les titulaires d’un tel compte seront eux régulièrement invités à le fusionner avec celui de Facebook. Dans le cas contraire, ils devraient néanmoins pouvoir conserver leur compte existant jusqu’au 1er janvier 2023, mais sans garantie d’accès à tous les prochains jeux et services du casque de réalité virtuelle.

Quant aux acquéreurs des prochaines évolutions de l’appareil, dont l’une du casque autonome Oculus Quest pressentie pour la mi-octobre, ils devront obligatoirement faire valoir un compte Facebook. Tous les utilisateurs pourront par contre conserver sur leur compte Facebook un profil distinct pour la réalité virtuelle avec une liste séparée d’amis.

Facebook gérera toutes les décisions concernant l’utilisation, le traitement, la conservation et le partage de vos données.

Facebook, maison mère d’Oculus VR

Facebook a progressivement intégré la plateforme d’Oculus après avoir acheté la société en 2014. Fin 2019, de nouvelles fonctionnalités sociales ont été ajoutées pour la réalité virtuelle en étant obligatoirement liées à un accès Facebook. Comme le relève le site TheVerge, le réseau social se sert déjà des données collectées via l’utilisation des casques Oculus pour améliorer le ciblage publicitaire.

Ton opinion