Il plonge dans la Seine pour fuir la police

Actualisé

FranceIl plonge dans la Seine pour fuir la police

Un voleur de voiture n'a pas hésité à se jeter à l'eau pour éviter d'être pris par les autorités. Il n'aura finalement réussi qu'à finir trempé dans le panier à salade.

Un jeune homme, poursuivi par des policiers qui l'avaient repéré à bord d'un véhicule volé, a tenté de traverser la Seine à la nage dans la nuit de mardi à mercredi à Ris-Orangis (Essonne) avant d'être finalement repêché, a-t-on appris mercredi de source policière.

Lors d'une patrouille, des policiers de la brigade anti-criminalité départementale repèrent une voiture, volée trois jours plus tôt, mais, en tentant d'interpeller son occupant, celui-ci prend la fuite, heurtant le véhicule des policiers.

S'ensuit une course-poursuite durant laquelle les policiers perdent de vue quelques minutes le fuyard, avant de retrouver le véhicule volé abandonné et d'entendre «un léger clapotis».

«L'individu s'était jeté dans la Seine, mais comme il ne devait pas être un très bon nageur, il n'était pas arrivé de l'autre côté», explique-t-on de même source.

Les policiers ont dû se mettre à l'eau pour repêcher le fuyard, un jeune homme de 20 ans, qui a été placé en garde à vue.

(afp)

Ton opinion