Indonésie – Il se prénomme Abcdef Ghijk, sa fiche de vaccination devient virale

Publié

IndonésieIl se prénomme Abcdef Ghijk, sa fiche de vaccination devient virale

En Indonésie, lorsqu’un élève de 12 ans est allé se faire vacciner, les agents de santé ont d’abord cru à une blague. Puis le garçon leur a montré le nom brodé sur sa chemise.

Une liste de vaccination en Indonésie devient virale fin octobre 2021 : l’un des vaccinés s’appelle Abcdef Ghijk Zuzu.

Une liste de vaccination en Indonésie devient virale fin octobre 2021 : l’un des vaccinés s’appelle Abcdef Ghijk Zuzu.

Screenshot Youtube/Tribun Timur

Il y a quelques jours, un garçon au nom inhabituel figurait sur une liste de vaccination dans la province indonésienne de Sumatra Sud. Le personnel de santé a d’abord pensé qu’il s’agissait d’une blague, mais il s’est avéré que l’élève de 12 ans s’appelle vraiment Abcdef Ghijk Zuzu. Son nom brodé sur sa chemise et sa carte d’identité à l’appui. Son histoire est en train de faire le tour du monde sur internet. Elle devient… virale.

Un policier présent a documenté ce curieux cas pour les médias sociaux, qui se sont jetés dessus et ont confronté le père. Il a déclaré qu’il lui a fallu six ans pour choisir un nom particulier pour son premier né. Il aimait faire des mots croisés et qu’il avait choisi les lettres de l’alphabet pour cette raison. Il a également expliqué qu’il avait toujours rêvé de devenir un auteur. Il a donc combiné le nom de son fils avec ses hobbies.

La chemise du jeune garçon avec son nom brodé.

La chemise du jeune garçon avec son nom brodé.

Screenshot Youtube/Tribun Timur

Ces petits frères ont eu de la chance

Le plan du père était en fait de donner à chacun de ses enfants un nom de lettres. Les frères d’Abcdef devaient s’appeler Nopq Rstuv et Xyz. Mais ils ont eu de la chance: le père a changé d’avis avant leur naissance. Les jeunes frères s’appellent donc Ammar et Attur, comme le rapporte «Yahoo News».

Les médias indonésiens ont demandé à Abcdef s’il avait été victime de moqueries à l’école à cause de son nom. Sa réponse: malheureusement, oui. Souvent, en fait. Les journalistes voulaient aussi savoir comment se prononçait son nom: «Ils l’appellent Adef», a dit le garçon.

Si en Allemagne, par exemple, une telle demande de nom serait sans aucun doute rejetée par le bureau d'enregistrement, de l’autre côté de l’océan Atlantique, les exemples sont légion. Il y a quelques années, aux États-Unis, une jeune fille nommée Abcde - prononcez Äbsiddy - a fait les gros titres, mais selon les médias, elle partage son nom avec bien plus de 200 personnes. Les prénoms inhabituels ont aussi une longue tradition à Hollywood. La fille de Chris Martin et Gwyneth Paltrow, par exemple, s’appelle «Apple». Elon Musk, PDG de Tesla, et sa petite amie Grimes ont poussé la chose à l’extrême: ils ont appelé leur fils «X Æ A-Xii».

(20min/Karin Leuthhold)

Ton opinion

8 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé