Aéroport de Zurich: Il vole une voiture de Swiss et roule sur le tarmac

Publié

Aéroport de ZurichIl vole une voiture de Swiss et roule sur le tarmac

L’homme a tenté de monter dans un avion, avant de se cacher dans la soute d’un autre appareil. Il vient d’être condamné.

Un employé de Swissport l’avait découvert dans la soute d’un long-courrier (image d’illustration).

Un employé de Swissport l’avait découvert dans la soute d’un long-courrier (image d’illustration).

20min/Anna Bila

Un incident peu banal s’était produit le 24 août dernier à l’aéroport de Zurich, qui a pourtant reçu le «Best Airport Security Processing» des Skytrax Awards. Présent sur les lieux, un homme de 27 ans a réussi à voler une voiture de la compagnie aérienne Swiss sur le tarmac de l’aéroport. Il s’est alors dirigé vers deux avions de Swiss – l’un à destination de São Paulo et l’autre de Johannesburg.

L’intrus a tenté de monter dans l’appareil en partance pour l’Afrique du Sud en portant un gilet fluorescent découvert dans la voiture, rapporte le «Tages-Anzeiger» (article abonné). L’équipage lui a refusé l’accès, mais il est parvenu à s’enfuir et il s’est alors caché dans la soute du long-courrier à destination de São Paulo, où il a été découvert par un collaborateur de la société d’assistance Swissport. Ce dernier a prévenu la police de l’aéroport qui a interpellé l’importun.

L’individu a été examiné par un médecin car il était «manifestement confus», rapporte la police cantonale zurichoise interrogée par le journal alémanique. Il aurait ensuite fait un bref séjour en prison. Depuis, l’homme a été jugé et condamné par le Parquet de Zurich à une peine pécuniaire avec sursis pour entrée illégale, séjour illégal, violation de domicile et perturbation d’entreprise du service public.

Adaptations des mesures de sécurité

(Justin Arber/aze)

Ton opinion

16 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé