ZougIl voulait profiter du feu pour s'évader, c'est raté
Un prisonnier de 21 ans, en préventive, a escaladé un mur alors qu'un incendie s'était déclaré dans le pénitencier. Mais il s'est blessé en retombant et a été vite repris.

La prison intercantonale de Bostadel, à Menzingen.
Keystone/Source Strafanstalt BostadelUn détenu qui tentait de prendre la poudre d'escampette ne sera finalement pas allé bien loin. Mercredi, vers 18h45, ce jeune homme de 21 ans a pensé qu'il allait pouvoir profiter de l'incendie qui s'était déclaré dans le système de ventilation de la prison de Bostadel, à Menzingen (ZG), pour s'évader.
Il a escaladé un des murs d'enceinte, mais s'est blessé en retombant. La police, qui était présente sur place en raison du sinistre, a vite pu l'appréhender. Le prisonnier a été légèrement blessé dans sa chute et il a été conduit à l'hôpital.
L'homme, qui est en détention préventive pour vols et dommages à la propriété, verra sa tentative d'évasion rajoutée à son dossier. Une enquête a du reste été ouverte pour savoir s'il a agi seul ou s'il a bénéficié d'une aide extérieure, a déclaré le directeur de la prison. Cela permettra également de déterminer si sa fuite est liée à l'incendie, ou s'il a simplement profité des circonstances. (20 minutes)