ItalieIl saute d’un train marchandise fou lancé à 60 km/h
Sortant du tunnel du Simplon, un mécanicien a constaté que son convoi avait des problèmes de frein. Il a poursuivi sa route jusqu’à Domodossola. Craignant que les sécurités ne fonctionnent pas, il a sauté de la loco.
Mercredi, 6 h 45, un train a eu un problème sur la ligne du Simplon côté italien entre la sortie du tunnel à Iselle et Domodossola rapporte «La Stampa». Le mécanicien d’un convoi des CFF tirant des remorques de camion aurait remarqué que quelque chose ne fonctionnait pas au niveau des freins à la hauteur de Varzo. Il a immédiatement signalé le problème afin de libérer les rails jusqu’au bas de la pente, à Domodossola.
Craignant pour sa vie, dans la zone de la gare de Preglia, le conducteur a sauté de la loco, alors qu’elle roulait à une vitesse d’environ 60 km/h. Ensuite, sans personne à bord, le train a parcouru environ 15 kilomètres, passant par la gare de Domodossola avant d’être dévié dans la gare de marchandises. Là, les systèmes de sécurité ont fonctionné stoppant le convoi sans encombre.
Le mécanicien a été récupéré à la gare de Preglia et a été pris en charge par les services de secours. Conduit à l’hôpital, il souffre de quelques fractures.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte e-mail, l’essentiel des infos de la journée.