Italie: un enfant sauve sa famille en commandant des pizzas

Publié

ItalieUn enfant sauve sa mère et ses frères en commandant des pizzas

Alors que son père était en train d'agresser sa famille, un garçon de 10 ans a appelé les urgences, tout en faisant semblant de commander à manger.

L'écolier a prononcé une phrase code qu'il avait certainement entendue à la télé, lue sur les réseaux sociaux ou apprise à l'école.

L'écolier a prononcé une phrase code qu'il avait certainement entendue à la télé, lue sur les réseaux sociaux ou apprise à l'école.

Pixabay

Les autorités de la province de Latina (région de Rome) ont salué le courage et la vivacité d'esprit d'un jeune garçon de 10 ans. Récemment, l'enfant a décroché son téléphone et a appelé le 112, un des numéros d'urgence en Italie. Il a ensuite annoncé: «J'aimerais commander des pizzas», ce qui a immédiatement mis la puce à l'oreille de l'opérateur. «Tu es en danger? Quelqu'un est en train de te faire du mal?» a-t-il demandé à l'écolier.

L'enfant n'a pas répondu aux questions mais a laissé la ligne ouverte, permettant ainsi à son interlocuteur d'entendre ce qui se passait en bruit de fond: son père était en train d'agresser sa mère et ses frères. Grâce à l'appel du jeune garçon, l'opérateur a pu localiser le domicile en question et envoyer une patrouille dans un petit village de la province de Latina. Quand les gendarmes sont arrivés, le père de famille était effectivement en train de violenter les siens.

L'agresseur a été arrêté et dénoncé pour maltraitance envers sa famille, rapporte TGCOM 24. Une ordonnance urgente visant à l'éloigner de son domicile a été obtenue. Ce n'était pas la première fois que l'enfant essayait d'attirer l'attention des autorités sur ce qui se passait chez lui. Lors de précédentes tentatives, le jeune garçon était resté silencieux, espérant que l'opérateur comprenne la situation. En vain. Cette fois-ci, l'écolier a opté pour une phrase code qu'il avait certainement entendue à la télé, lue sur les réseaux sociaux ou apprise à l'école.

Ton opinion