Italie: un parrain de la mafia a été arrêté, trahi par un petit chien

Publié

ItalieUn parrain de la mafia a été arrêté, trahi par un petit chien

Un petit animal de compagnie a réussi à donner aux policiers le dernier indice qu’il leur fallait pour débusquer un boss de la mafia, fin août. 

On ignore pour l’heure ce qu’est devenu le toutou.

On ignore pour l’heure ce qu’est devenu le toutou. 

X/Arma dei Carabinieri

Après avoir écopé de 15 ans de prison ferme en février dernier, Luigi Cacciapuoti était en cavale depuis des mois. Et si les forces de l’ordre soupçonnaient le patron de la Camorra de se cacher dans le nord de Naples, elles n’arrivaient jamais à lui mettre la main dessus. 

Mais c’était sans compter l’aide d’un petit chien blanc. Fin août, le petit animal a été aperçu derrière une fenêtre d’une villa à Varcaturo. Il faut dire que les autorités ont fait le rapprochement, sachant que l’animal appartenait à une femme du cercle rapproché de Luigi Cacciapuoti.

Selon les medias italiens, les carabiniers se sont empressés d’encercler la maison pour arrêter Luigi Cacciapuoti, alors qu’il lisait tranquillement au bord de la piscine. Accusée de complicité, son amie et propriétaire du chien est également derrière les barreaux. On ignore pour l’heure ce qu’est devenu le toutou, héros bien malgré lui. 

(szu)

Ton opinion