Jack Quaid: Je suis fier de mes parents

Publié

Jack Quaid«Je suis fier de mes parents»

Fils d'acteurs très célèbres, Jack Quaid, qui joue dans le film «Companion» actuellement en salle, assure n'avoir jamais été pistonné pour décrocher un rôle.

Henry Arnaud, Hollywood
par
Henry Arnaud, Hollywood
Jack Quaid voit sa carrière décoller depuis qu'il a été révélé dans la série «The Boys».

Jack Quaid voit sa carrière décoller depuis qu'il a été révélé dans la série «The Boys».

IMAGO/Future Image

Avec Dennis Quaid comme père et Meg Ryan pour mère, cela ne surprend personne de voir leur fils embrasser une carrière à Hollywood. À 32 ans, Jack Quaid enchaîne les projets depuis qu’il a fait son apparition dans la série «The Boys» sur Prime Video en 2019. Son nouveau film, «Companion», est actuellement au cinéma.

Quand on est le fils de deux acteurs célèbres, est-ce qu’une carrière de comédien est quelque chose qui semble logique dès l’enfance?

Pas du tout. Quand j’ai commencé à prendre des cours d’art dramatique, j’étais entouré d’autres étudiants qui me racontaient que leurs parents ne voulaient pas les voir devenir acteur, car c’est un métier très difficile où il est rare de réussir à gagner sa vie correctement. C’est peut-être la différence principale avec mes parents qui n’ont jamais cherché à m’empêcher de devenir comédien parce qu'ils étaient passés par là à leurs débuts avant moi.

Que répondez-vous à ceux qui vous critiquent en disant que vous êtes arrivé grâce à vos parents justement?

Si l’on veut me donner l’étiquette de l’exemple parfait du népotisme, je ne vais pas m’en défendre. Bien sûr que, contrairement à beaucoup d’autres, j’ai eu la chance d’avoir une mère et un père qui m'ont encouragé. Je savais ce qu’était un tournage et le quotidien sur des plateaux de cinéma avant même de décrocher mon premier rôle. Mais, contrairement à ce que l’on pourrait penser, je n'ai jamais été engagé parce que j’étais le fils de Meg Ryan et Dennis Quaid. Je me suis battu et j’ai dû faire mes preuves pour chacun des films que j’ai décroché et c’est encore le cas aujourd’hui. J’aurais pu choisir un pseudo avant mon premier job, mais il en était hors de question. Je suis fier de mes parents.

Comment décrire l’intrigue de votre film?

C’est la pire question que l’on puisse me poser, car je suis le premier à conseiller à tout le monde de ne pas regarder la bande-annonce de «Companion» avant d’aller voir notre film. Il y a tellement de rebondissements que moins l’on connaît de détails et plus on va passer un bon moment au cinéma. Le plus simple serait de dire que c’est l’histoire de plusieurs couples qui partent en vacances ensemble, mais tout ce que l’on pense découvrir des personnages au début de l’intrigue ne correspond en rien à leurs véritables personnalités. Tout ce que je peux vous dire, c’est que c’est le meilleur scénario que j'aie jamais lu à ce jour. C’est un thriller qui mélange comédie noire et film d’horreur.

Vous êtes depuis six ans l’un des rôles principaux de la série «The Boys» sur Amazon Prime Video. Est-ce que la 5e saison sera réellement l’ultime?

Oui et je trouve que c’est très bien de s’arrêter au sommet de son succès plutôt que d’attendre que les téléspectateurs se lassent et que la série soit annulée. De cette manière, on va pouvoir raconter une fin de l’intrigue satisfaisante pour nos fans. J’ai adoré incarner Hughie dès le premier jour, car on l’a découvert au tout début comme un jeune naïf qui travaille dans une boutique d’électronique avant qu’il ne se retrouve propulsé dans cet univers incroyable de superhéros. Épisode après épisode, on a pu voir son évolution, ce qui est gratifiant pour un acteur d’avoir à changer avec le rôle qu’il incarne.

Ton opinion

2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé