Un homme coincé depuis 24h dans un affaissement de chaussée

Publié

JaponUn homme coincé depuis 24h dans un affaissement de chaussée

Les secours n'ont plus de contact avec un homme coincé depuis 24 heures dans un trou provoqué un affaissement de la chaussée dans la banlieue de Tokyo.

Selon le porte-parole des pompiers, les habitants du quartier ont été évacués dans un rayon de 200 mètres. (Image prétexte)

Selon le porte-parole des pompiers, les habitants du quartier ont été évacués dans un rayon de 200 mètres. (Image prétexte)

AFP

Les secouristes japonais tentaient mercredi de sauver le conducteur d’un camion coincé depuis 24h dans un trou provoqué un affaissement de la chaussée dans la banlieue de Tokyo.

L’accident s’est produit mardi matin à Yashio (au nord de Tokyo) lorsqu’un trou béant de six mètres de profondeur et large de dix mètres s’est formé dans la chaussée, entraînant le véhicule et son conducteur.

«Les opérations de secours se poursuivent depuis 24 heures, mais nous n’avons pas de contacts avec le conducteur», a déclaré mercredi matin un porte-parole des pompiers à l’AFP.

Second gouffre

Au début de la nuit, un second gouffre s’est formé à quelques mètres du premier, situé en plein milieu d’un carrefour, au moment où les secours extrayaient du premier trou la benne du camion, séparée de la cabine toujours sous terre.

Le porte-parole des pompiers a indiqué que les habitants du quartier ont été évacués dans un rayon de 200 mètres. Le conducteur avait pu communiquer avec les sauveteurs jusqu’au début de l’après-midi mardi, mais les secouristes ont dû s’éloigner en raison de l’instabilité de la zone, a expliqué à l’AFP un autre porte-parole des pompiers.

(afp)

Ton opinion

1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé