Jason Momoa: «Je voulais faire rire le public»

Publié

Jason Momoa«Cela faisait des années que je voulais faire rire le public»

À l'affiche de «Minecraft», dès le 2 avril au cinéma, Jason Momoa s'est amusé comme un petit fou durant le tournage du film adapté du célèbre jeu vidéo.

Henry Arnaud, Hollywood
par
Henry Arnaud, Hollywood
L'acteur hawaïen Jason Momoa, 45 ans, joue le rôle de Garett Garrison dans le film «Minecraft».

L'acteur hawaïen Jason Momoa, 45 ans, joue le rôle de Garett Garrison dans le film «Minecraft».

IMAGO/ZUMA Press Wire

Avant la sortie de «Minecraft» au cinéma ce 2 avril 2025, l’acteur hawaïen s’est lancé dans un tour du monde pour faire la promo de l’adaptation du célèbre jeu vidéo en long métrage. C’est à Los Angeles que Jason Momoa en a parlé pour la première fois avant de s’embarquer pour Mexico, Auckland et Londres notamment.

Découvert à 19 ans dans la série «Baywatch Hawaii», il a depuis multiplié les succès à la télé avec «Stargate Atlantis» et plus récemment  dans «Game of Thrones». Au cinéma, Jason est principalement célèbre pour incarner le super-héros Aquaman et avoir participé au 10e film de la saga «Fast & Furious».

Vous avez passé plusieurs mois en Nouvelle-Zélande pour tourner «Minecraft», pourquoi ?

Cela fait des années que je cherchais un projet pour rigoler et faire rire le public. Quand on m’a parlé de l’adaptation de ce jeu vidéo en me disant que Jack Black serait mon partenaire, j’ai été conquis. J’adore ce gars et je peux vous dire qu’il est tout aussi génial en dehors des caméras que sur les écrans. Il n’y a pas eu un seul jour de production en Nouvelle-Zélande où ne nous sommes pas amusés ensemble. Nous incarnons des humains qui se retrouvent propulsés à travers un mystérieux portail dans l’univers cubique de Minecraft. C’est drôle, c’est plein d’effets spéciaux évidemment et je n’oublie pas la participation de Jennifer Coolidge, une autre comédienne exceptionnellement drôle que j’aime.

Est-ce que vous êtes fan de jeux vidéo depuis votre enfance?

Non, ma mère refusait de me laisser jouer devant un écran quand j’étais jeune. N’oubliez pas que j’ai grandi à Hawaï, alors elle m’encourageait toujours à sortir de la maison pour pratiquer du sport en plein air et me dépenser physiquement plutôt que de rester enfermé avec un jeu vidéo. Ce n’est que bien plus tard que j’ai découvert ‹Street Fighter› à l’adolescence avec des copains d’école. Mes enfants, Lola et Nakoa en savent beaucoup plus que moi sur l’univers des jeux vidéo (ndlr : sa fille a 17 ans et son fils, 16 ans).

Après avoir incarné Aquaman, on va vous retrouver en 2026 dans l’univers des super-héros DC Comics mais cette fois-ci dans la peau du méchant Lobo face à Supergirl, exact?

Vrai et c’est trop cool. Pour la première fois de toute ma carrière, j’ai demandé à mes partenaires à tout le monde sur le plateau de m’appeler Lobo au lieu de Jason. Je n’ai pas le droit de donner des détails car nous sommes en plein tournage mais ma ressemblance physique avec Lobo est telle que je pense être né pour ce rôle. C’est bien simple, j’ai toute la collection des bandes dessinées de Lobo chez moi.

Espériez-vous jouer ce méchant depuis longtemps?

Cela fait plus d’une décennie et je peux vous raconter cette anecdote: Il y a 10 ans de cela, Zack Snyder (ndlr: producteur et réalisateur des studios Warner) m’a téléphoné alors qu’il travaillait sur le projet du film «Batman contre Superman». J’étais persuadé qu’il avait pensé à moi pour être Logo. Je me disais qu’il me voulait pour être ce superméchant entre les 2 superhéros. Et bien non, à ma plus grande surprise il m’a proposé d’être Aquaman. Il m’a fallu attendre toutes ces années pour que l’on me propose ce personnage alors que, sérieusement, la ressemblance entre Lobo et moi est flagrante. La taille, le gabarit, les motos, les cigares, les dreadlocks… et même les bagarres: c’est tout moi, non? (Rire)

Ton opinion

2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé