Jean-Claude Scherrer se retire

Actualisé

RetraiteJean-Claude Scherrer se retire

Agé de 31 ans, Jean-Claude Scherrer a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle.

Le Schwytzois avait atteint la 220e place à l'ATP en août 2004 (72e en double en 2006). Spécialiste du double, il a participé à la finale du tournoi de Gstaad en compagnie de Marco Chiudinelli en 2006.

Dans les colonnes de «Bote der Urschweiz», Scherrer indique que son meilleur souvenir sur le circuit reste sa défaite au premier tour des Swiss Indoors de Bâle en 2003. Il avait alors donné une réplique intéressante à Andy Roddick, ne s'inclinant que 6-3 7-6 (7/4).

En fin de tournoi, les organisateurs étaient allés le chercher en hélicoptère, afin de combler le vide laissé par une blessure de David Nalbandian. L'Argentin n'avait pas pu défendre ses chances en finale face à son compatriote Guillermo Coria et Scherrer avait pu évoluer devant une Halle St-Jacques comble (9000 spectateurs).

Le natif d'Uznach, professionnel depuis 1998, a disputé la finale du tournoi de Chennai aux côtés de Stanislas Wawrinka en début de saison 2009. Les deux Suisses s'étaient alors inclinés face à la paire américaine Eric Butorac/Rajeev Ram. Au total, selon le site de l'ATP, il a amassé la somme de 255 121 dollars de prize-money en onze ans de carrière.

(si)

Ton opinion